Lui-même exclu en 2016 des rangs de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dont il est le fondateur, Bah Oury a été amené à réagir, ce lundi 6 juin, sur l’exclusion du ministre Ousmane Gaoual Diallo du parti de Cellou Dalein Diallo.
Dans l’émission Mirador, le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG), a invité Ousmane Gaoual Diallo, ancien coordinateur de la communication de l’UFDG, à faire preuve de responsabilité après son exclusion.
‘’C’est une question qui concerne la vie interne d’un parti politique auquel je n’appartiens plus (…). Bien que je dise à monsieur Gaoual de faire preuve de responsabilité, de réalisme et se projeter dans le futur’’, conseille Bah Oury.
Il exhorte Ousmane Gaoual Diallo à rester focus sur sa mission dans le gouvernement.
‘’Actuellement, il a une mission pour la République. Qu‘il l’assume sérieusement et conséquemment. Le reste est entre les mains de Dieu’’, assure l’ancien ministre de la réconciliation nationale.
A la question de savoir s’il envisage de tendre la main à l’actuel porte-parole du gouvernement pour rejoindre les rangs l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée(UDRG), Bah Oury répond : ‘’Pourquoi pas’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
0022 621 77 38 52/[email protected]