L’organe législatif de transition poursuit sa série de rencontres afin de vulgariser le bilan de ses 100 jours. Dansa Kourouma et son équipe qui disent être ouverts à toutes les propositions, ont reçu mardi plusieurs leaders de partis politiques.
La rencontre s’est tenue dans la salle du 28 septembre du palais du peuple et a connu la présence de dirigeants de partis dont Faya Millimouno qui souhaite que ‘’la question du conflit d’intérêt soit prise plus un peu plus au sérieux dans notre pays’’.
Le leader du Bloc Libéral (BL) affirme que ‘’le président du CNT lui-même l’a évoqué abondamment. Lorsque même dans la rédaction des lois dans notre pays, on a tendance à soupçonner que certains se projettent dans les lois. On ne crée pas une loi pour se conformer à quelqu’un’’.
Dansa Kourouma a rassuré les leaders politiques qu’il est à leur écoute et ne serait pas contre des propositions allant dans le sens de la réussite de la transition. ‘’Nous leur garantissons que les portes du CNT ne seront pas fermées, nous allons les recevoir à chaque fois qu’ils le demandent s’ils le souhaitent’’.
‘’Nous allons les consulter sur toutes les questions. Ce qui est important pour nous et qu’on ne doit pas du tout occulter, c’est que nous travaillons dans la stricte neutralité’’, a conclu le président du Conseil national de la transition (CNT).
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]