Mohamed Béavogui rassure la classe politique : ‘’le CNRD et le gouvernement n’ont pas de candidats aux futures élections’’. Ce n’est pas un fait nouveau depuis la chute d’Alpha Condé le 5 septembre. Les nouvelles autorités ont toujours soutenu ne pas avoir de candidats aux futures élections qui conduiront à un retour à l’ordre constitutionnel.
Le Premier ministre l’a réitéré vendredi au palais Mohamed V lors de la session inaugurale du cadre de concertation. Mohamed Béavogui a rappelé aux acteurs politiques qu’après sa prise de fonction, son équipe et lui ont entamé des réformes profondes pour améliorer la gouvernance et assainir la gestion de nos ressources publiques.
‘’Ce travail a permis à mon gouvernement d’élaborer une feuille de route avec des ambitions claires. Le retour à l’ordre constitutionnel dans un délai qui doit être défini après la mise en place du CNT et en concertation avec les forces vives de la nation que vous êtes’’, a-t-il affirmé.
Le Premier ministre a soutenu qu’il est important de ‘’rappeler que le CNRD et le Gouvernement que je dirige ne sont pas candidats aux futures élections et n’ont pas de candidats. Notre seule mission est d’offrir une Guinée apaisée et refondée aux prochains dirigeants. Le président de la transition l’a rappelé le 22 mars dernier lors du lancement des Assises nationales’’.
‘’D’ores et déjà, j’ai instruit le ministre de l’Administration de territoire d’organiser une rencontre élargie avec l’ensemble des acteurs politiques et de la société civile afin qu’ensemble nous discutions des modalités de mise en œuvre de ce cadre de dialogue. C’est aussi cela, l’esprit des Assises nationale qui se déroulent actuellement’’, souligne Mohamed Béavogui.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]