Ousmane Kaba appelle les guinéens à s’unir pour une transition réussie : ‘’Tout ne sera pas parfait…’’


Le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) souhaite que les autorités de la transition et l’ensemble des forces vives œuvrent pour la réussite de la transition en cours dans notre pays.

Dr Ousmane Kaba souhaite que les uns et les autres tirent les erreurs du passé afin d’œuvrer pour la bonne marche de cette transition.

‘’Aujourd’hui, notre pays est à un tournant décisif. Il y a 11 ans, la Guinée avait connu une transition qui, malheureusement, s’est terminée de manière chaotique’’, rappelle-t-il.

Le président du PADES appelle l’ensemble des composantes de notre pays à s’inscrire dans une démarche constructive en faveur d’une transition réussie

‘’Nous avons des jeunes gens qui sont venus libérer le peuple de Guinée de la dictature politique et du pillage économique. Ce sont les deux maux qui ont vraiment gangrené la Guinée pendant les 11 années du régime du Professeur Alpha Condéqui n’a pas tenu ses promesses malheureusement malgré notre lutte commune pour qu’il soit au pouvoir’’, regrette Ousmane Kaba.

Cette fois-ci, ajoute-t-il, ‘’la transition de 2021, nous allons tous travailler pour que le peuple de puisse s’en sortir mieux que la dernière fois. Tout ne sera pas parfait, Il y aura des imperfections. Mais nous pensons qu’en faisant des discussions profitables à l’ensemble des parties’’.

‘’Nous, en tant que partis politiques, les autres organisations de la société civile, le CNRD et tous les hommes et femmes de bonnes volonté, nous pensons qu’en nous donnant la main, nous pourrons gravir la montagne de difficultés et arriver sur un chemin de croissance et de paix pour notre pays’’, conclut le leader du PADES.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]