Les leaders de l’UFDG et de l’UFR ont été expulsés de leurs domiciles privés lundi. Pour le coordinateur adjoint de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) qualifie d’injuste la décision de la junte militaire.
Souleymane Souza Konaté reproche à la justice a refusé de dire le droit dans cette affaire.
‘’Nous sommes pour la construction d’une Guinée unie solidaire, mais cela n’est possible sans une justice fiable et équitable aux yeux de la loi. Lorsque la justice refuse de jouer son rôle, on ne peut pas construire la paix. Cellou Dalein Diallo est un digne fils de la Guinée. On dit qu’il s’est accaparé des biens de l’Etat. Admettons que cela soit vrai. La moindre des choses à faire, c’est de mettre la forme si on veut les récupérer’’, déclare Souleymane Suza Konaté.
‘’On ne peut pas s’en prendre à Cellou ou Sidya comme des moins que rien. Il ne faut pas institutionnaliser l’injustice dans ce pays. Comme leurs avocats l’ont dit, nous allons continuer la procédure judiciaire déjà engagée’’, ajoute-t-il.
Ce proche du leader de l’UFDG estime que l’espoir né suite au coup d’Etat du 5 septembre est en train de s’effriter.
‘’Nous sommes au regret de constater que notre justice est complètement inféodée. Malheureusement, cela est en train de détruire l’espoir du peuple de Guinée’’, déplore-t-il.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]