Cité par la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) dans le dossier de la vente du Boing 737 de la compagnie Air Guinée, Cellou Dalein Diallo est sommé de quitter sa résidence de Dixinn avant le 28 février prochain.
Si beaucoup d’observateurs estiment que la junte au pouvoir manœuvre pour écarter l’ancien Premier ministre de la course pour le fauteuil présidentiel, le leader du Rassemblement pour le Développement intégré de la Guinée (RDIG) déclare que seul le peuple de Guinée peut exclure un candidat.
‘’Personne ne peut écarter l’autre. La légitimité revient au peuple de Guinée’’, a indiqué Jean Marc Telliano au micro de VisionGuinee, avant de mettre en garde la junte contre toute tentative d’exclusion : ‘’Nous allons nous lever, nous serons comme un seul homme. Ça ne vise pas seulement Cellou. Quand tu vois un charognard sur le corps de ton prochain, dis-lui de quitter. Après Dalein, d’autres personnes seront dans leur viseur’’.
‘’Moi je ne me reproche de rien. Je n’ai pas eu une mauvaise gestion. Pourquoi les membres du CNRD n’ont pas déclaré leurs biens ? Quel membre du CNRD a déclaré ses biens avant de prendre fonction ?’’, se demande-t-il.
Pour lui, ‘’le CNRD est en train d’amuser la galerie, c’est juste une diversion. Sinon, il y a des choses plus sérieuses sur lesquelles nous devons nous focaliser actuellement à savoir le chronogramme, la durée de la transition’’.
‘’Je félicite la junte d’avoir mis en place la CRIEF, mais il ne faut pas que ce soit sélectif’’, dit-il.
Boussouriou Doumba, pour Visionguinee.info
00224 622 98 97 11/[email protected]