Après la désignation de Oumar Sylla alias Foniké Mengué comme coordinateur du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), des voix se sont élevées pour fustiger la procédure. Le responsable des stratégies et de planification affirme que ce choix ne souffre d’aucune ambiguïté.
‘’Il n’y a pas de bisbilles au sein du FNDC, il n’y a que des malentendus. Dans toute plateforme, il peut y avoir ce genre de malentendus. Le nouveau coordinateur du FNDC est en train de chercher des voies et moyens pour régler ces malentendus’’, affirme Sékou Koundouno.
Plusieurs critères ont pesé sur la balance pour la désignation de Foniké Mengué à la tête de la coordination nationale du FNDC.
‘’Parmi les critères, nous avons sa lucidité en termes d’engagement citoyen, sa persévérance, ses sacrifices pour le peuple de la Guinée. C’est ce qui a poussé la plénière à désigner Foniké Mengué à la tête de la coordination nationale du FNDC’’, souligne-t-il.
Sékou Koundouno dit à qui veut l’entendre que ‘’toute la procédure a été respectée. Il a été plébiscité par la plénière du FNDC. Il est vrai qu’on pouvait informer les antennes monde avant de prendre la décision. Mais les incompréhensions vont être réglées par le nouveau coordinateur national’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]