Foniké Mengué : “Notre combat, c’est pour le retour rapide à l’ordre constitutionnel”


Le coordinateur du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) exhorte le colonel Mamadi Doumbouya à s’occuper des vrais problèmes de la Guinée. Oumar Sylla alias Foniké Mengué assure que le souhait du peuple de Guinée, c’est la réussite de la transition. 

Il déclare que le mouvement anti-troisième mandat a décidé d’accompagner le CNRD dans cette transition, mais veillera sur le respect des principes démocratiques. 

“Aujourd’hui, notre combat, c’est pour le retour rapide à l’ordre constitutionnel. On va réadapter notre combat. Vous savez que le combat du FNDC a été toujours un combat pour la démocratie. C’est un combat de tous les jours”, assure Foniké Mengué. 

“Il faut qu’on soit là pour la démocratie, veiller sur elle pour ne pas qu’elle tombe à nouveau malade. C’est ce que nous sommes en train de faire et nous allons continuer à le faire”,  ajoute-t-il. 

Le coordinateur du FNDC souligne que son entité ne se bat pas pour avoir des postes. 

“C’est vrai qu’on avait discuté avec le CNRD pour être au CNT parce qu’on a estimé qu’on peut être utiles au CNT. C’était une autre manière d’accompagner la transition. Comme cela n’a pas été fait, nous prenons acte et continuons notre combat au sein du FNDC pour accompagner la transition parce qu’on veut que cette transition réussisse”, conclut-il. 

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/[email protected]