La junte ordonne à Dalein de libérer sa résidence de Dixinn avant le 28 février


Les ennuis reprennent pour Cellou Dalein Diallo. Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a reçu un courrier de la direction générale du patrimoine bâti public le sommant de libérer sa résidence de Dixinn. 

“Dans le cadre de la mise à jour du fichier de recensement des immeubles bâtis de l’Etat, nous vous demandons de bien vouloir libérer de toute occupation le terrain bâti comportant le bâtiment N°PBP/CAM/DCI/002 que vous occupez à Dixinn port, commune de Dixinn, Conakry, au plus tard le 28 février courant à 10 heures précises”, écrit Mohamed Doussou Traoré, directeur général du Patrimoine bâti public dans son courrier en date du 15 février.

Dans la presse, Cellou Dalein Diallo a, par le passé, assuré à moult reprises qu’il a légalement acquis cet édifice sous le règne du général LansanaConté. 

“J’ai acheté dans les conditions régulières ma maison et ce terrain. Je n’ai pas fait de demande. C’est le président Conté qui a envoyé le ministre de l’Urbanisme pour faire l’état des lieux. La Société Générale m’a prêté 400 millions de GNF et j’ai ajouté 50 millions pour acheter cette maison”, avait-il confié à une radio locale, précisant que “j’ai le titre foncier et tout. Si on doit m’exproprier, ça doit être à des fins politiques”.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]