Foniké Mengué, Le coordinateur du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) assure que la nomination de Dansa Kourouma à la tête du Conseil national de la transition CNT) est un mauvais choix. Oumar Sylla alias Foniké Mengué estime que le colonel Mamadi Doumbouya aurait dû nommer une personne moins clivante.
‘’C’est une décision qui a beaucoup déçu le peuple dans son ensemble. On a tous vu les réactions bien avant sa nomination. Je pense que le colonel ne devrait pas aller à l’encontre de la volonté du peuple de Guinée. Il pouvait chercher quelqu’un de moins clivant pour présider le CNT’’, déclare Foniké Mengué.
Il ajoute le choix de l’ancien président du Conseil national des organisations de la société civile n’est pas sans conséquence pour le président de la transition.
‘’La nomination de Dansa Kourouma au CNT a beaucoup joué sur l’image du colonel Mamadi Doumbouya. Cela lui tire vers le bas. Le respect que le peuple avait pour lui, aujourd’hui, il ne l’a plus’’, estime-t-il.
Dans « On refait le monde », l’ancien prisonnier d’Alpha Condé persiste et signe que Dansa Kourouma ‘’n’était pas le bon choix. Il fallait trouver un autre de moins clivant pour occuper la tête du CNT’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]