Faya Millimono, Sidya Touré, Ousmane Kaba et Cie invitent le CNRD à dialoguer avec la classe politique


Le Front des partis politiques (FPP) a tenu, ce jeudi 10 février, une plénière au siège du Bloc libéral (BL) à Lambandji dans la commune de Ratoma. Cette coalition a déploré le fait que les autorités de la transition n’ont pas pris en compte les propositions faites par la classe politique lors des concertations nationales.

Faya Millimono, qui a porté la voix du FPP à l’issue de la rencontre, a fustigé l’absence du dialogue entre les politiques et le CNRD,

‘’Il nous est arrivé de constater que depuis la prise du pouvoir par le CNRD le 5 septembre, beaucoup de memos ont été soumis au CNRD. Mais le constat général a révélé que beaucoup de ce qui a été proposé n’a pas été pris en compte’’, déplore-t-il.

‘’L’obtention de ce cadre politique permanent de dialogue pourrait permettre la réception de tous les memos qui sont maintenant en construction’’, indique Dr Millimono.

Le président du BL assure que le FPP souhaite apporter sa contribution à la réussite de la transition en cours dans notre pays.

‘’Lors de notre dernière plénière, on avait identifié cinq thématiques sur lesquelles nous allons travailler et envoyer les memos. Il s’agit de thématiques autour de la constitution, code électoral, chronogramme et de la durée de la transition, du fichier électoral et l’organe de gestion des élections’’, indique Faya Millimono.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]