Faya Millimono appelle le CNRD à faire en sorte que la transition en cours soit la dernière


Le leader du Bloc Libéral assure que le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) doit œuvrer pour la réussite de la transition. Dr Faya Millimono invite les autorités à poser des actes pour permettre à la Guinée de prendre un bon départ. 

‘’On n’a pas besoin de soutenir le CNRD. Nous sommes des acteurs politiques. Nous essayons d’avoir un regard critique et surtout privilégier l’intérêt général du peuple. Il faut se demander ce qui doit être fait pour nous permettre de prendre un bon départ’’, indique-t-il.

Il rappelle que lors de la transition sous Dadis Camara et Sékou Konaté, ‘’en 2 ans, on a eu un président de la République. Mais 10 ans après, on est à la case de départ. Si tous ceux qui arrivent aux commandes dans notre pays prenaient la hauteur, on n’allait pas se retrouver dans de telles situations’’.

Le président du Bloc Libéral estime que la Guinée n’a plus besoin d’une autre période transitoire.

Aujourd’hui, assure-t-il, ‘’il nous faut des dirigeants qui prennent de la hauteur. C’est pourquoi, on doit poser des actes qui nous permettront de ne plus retomber dans une autre transition dans ce pays’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/[email protected]