Le président du parti Rassemblement du développement intégré de Guinée (RDIG) déplore l’octroi d’un seul siège à l’Union des forces démocratique de Guinée (UFDG) et à l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) au Conseil national de la transition. Jean Marc Telliano assure que le parti de Cellou Dalein Diallo reste et demeure le plus grand parti en Guinée.
‘’C’est un constat que personne ne peut contester. Au vu des résultats sur le terrain et l’implantation du parti, je n’ai pas le complexe de dire que l’UFDG reste le plus grand parti politique en Guinée. Même le RPG le sait. Alors je ne comprends pas pourquoi on a décidé de lui donner une seule place au CNT’’, affirme l’ancien ministre de l’Agriculture.
Il assure que ‘’si nous allons à des élections libres et transparentes, c’est l’UFDG qui arrivera en première position. Le RPG sait est loin derrière l’UFDG. C’est ça la vérité’’
Telliano, qui a mis fin à son mariage politique avec le RPG Arc-en-ciel après la chute d’Alpha Condé, laisse entendre que l’UFDG mérite plus de sièges au CNT.
‘’Je ne fais pas les yeux doux à l’UFDG, mais il faut toujours dire la vérité même si ça fait mal. Je ne sais toujours pas sur quels critères le ministère de l’administration du territoire s’est basé pour repartir les 15 places entre les partis politiques’’, conclut-il.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]