Telliano en colère : ‘’On ne doit pas envoyer de petites amies au CNT pour représenter le peuple’’


Telliano en colère : ‘’On ne doit pas envoyer de petites amies au CNT pour représenter le peuple’’Le président du Rassemblement du développement intégré de la Guinée (RDIG), Jean Marc Telliano assure que le Conseil national de la transition (CNT) ne peut nullement pas parler au nom du peuple de Guinée. L’ancien ministre de l’agriculture estime que la junte n’a pas respecté les critères de choix des membres de cet organe. 

Jean Marc Telliano assure que ceux qui ont été nommés ne l’inspirent pas confiance.

‘’Ce n’est pas parce que le fait que le RDIG n’a pas de représentant au CNT qui me dérange. Ce sont les membres qui composent ce CNT qui posent problèmes. Ceux qui ont été désignés ne m’inspirent pas confiance’’, indique Jean Marc Telliano.

‘’On ne doit pas envoyer de petits amis ou petites amies encore moins nos enfants au CNT pour représenter le peuple de Guinée. Donc, pour moi, le CNT n’est pas légitime pour parler au nom du peuple de Guinée’’, ajoute-t-il.

Dans « On refait le monde », l’ancien député affirme que la junte a choisi les personnes qu’elle voulait pour siéger au CNT.

‘’Si on parle de transition, il faut que les politiques soient associés et si on parle de politiques, il faut tenir compte du poids, de représentativité sur le terrain’’, assure Jean Marc Telliano.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/[email protected]

À lire aussi: L’imam de mosquée de turque de Koloma : ‘’les gens ont ovationné le colonel Doumbouya…ils étaient comblés de joie’’