Mise en place du CNT : le colonel Mamadi Doumbouya salue les efforts du ministre Mory Condé


Alors que la désignation des membres du Conseil national de la transition (CNT) est décriée par des acteurs politiques de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD), le président de la transition, Mamadi Doumboua, a salué ‘’les efforts’’ du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation dans la mise en place de cette institutions. 

Jeudi, en conseil des ministres, le chef de l’Etat a rappelé que ‘’conformément à la charte de la transition, la liste définitive des membres du Conseil national de la transition (CNT) a été publiée’’.

Le colonel Doumbouya assure que cette liste ‘’découle du travail du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) suite aux efforts des équipes de ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation’’.

Le président de la transition a mis l’occasion à profit pour remercier ‘’tous les acteurs et contributeurs qui ont travaillé pour la réussite de cette phase décisive du processus de la transition’’.

Par cet acte, souligne le numéro 1 guinéen, ‘’l’organe législatif qui dessinera l’axe politique de la transition est mis en place’’.

Devant ses ministres, le colonel Mamadi Doumbouya a annoncé le démarrage prochain du nouveau budget. L’homme fort de la Guinée a exhorté ‘’les membres du gouvernement à la rigueur et au respect des procédures dans la passation des marchés publics’’.

Il les a invités à travailler avec ‘’intégrité et à ne jamais perdre de vue l’existence de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF)’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]