La légitimité du CNRD a ‘’pris un coup dur avec la nomination’’ de Dansa Kourouma au CNT, selon l’UFR


Saikou Yaya Barry sur la nomination de Dansa Kourouma au CNTLe secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) reste convaincu que la nomination de Dansa Kourouma à la tête du Conseil national de la transition (CNT) par le colonel Doumbouya ne joue pas en la faveur du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).

Saikou Yaya Barry donne les raisons de son opposition sur la nomination de Dansa Kourouma dans les fonctions de président du CNT.

‘’Je suis catégoriquement opposé à cette désignation. La raison est simple. Il faut que le président Doumbouya sache qu’il a voulu que les guinéens regardent dans la même direction. Et pour cela, il faut trouver les personnes les moins clivantes pour amener tout le monde dans la même direction’’, indique-t-il.

Pour ce proche de Sidya Touré, ‘’tous ceux qui ont participé à la forfaiture constitutionnelle de 2020 ne sont pas des personnes les mieux indiquée pour nous donner une orientation qui permettrait aux guinéens de regarder dans la même direction’’.

Ce cadre de l’UFR se dit convaincu que la nomination de Dansa Kourouma comme président du CNT ne sera pas sans conséquence pour la junte.

‘’Dansa Kourouma, ce n’est pas sa personne qui m’intéresse, mais ses agissements et son comportement ne donnent pas une crédibilité à ce que le CNRD est en train de faire. C‘est pourquoi, je dis que la légitimité du CNRD a pris un coup dur avec cette nomination sans qu’ils ne s’en rendent compte’’, assure M. Barry.

Parce que, ajoute-t-il, ‘’ils ont perdu l’amour et l’estime que des personnes avaient vis-à-vis d’eux’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]

À lire aussi:Mise en place du CNT : le colonel Mamadi Doumbouya salue les efforts du ministre Mory Condé