Un ex-député se range du côté des putschistes : ‘’On ne peut pas leur dire de quitter du jour au lendemain’’


Un ex-député se range du côté des putschistesUn ex-député se range du côté des putschistes. L’ancien député de la neuvième législature assure que le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) doit prendre le temps qu’il faut pour mener à bien des réformes. Boubacar Siddighi Diallo estime que la transition en cours doit réussir. 

‘’Ça ne me dérangerait pas que la transition dure le temps des réformes même si c’est 5 ans. Le CNRD est venu nous dire qu’il y aura une refondation totale de l’Etat et c’est ce que tout le monde veut aujourd’hui. On ne peut pas leur dire de quitter du jour au lendemain pour qu’un autre revienne pour faire quoi ? Ils ont besoin de temps’’, estime le président de l’Union pour un mouvement populaire (UMP).

À lire aussi:Mise en place du CNT : le colonel Mamadi Doumbouya salue les efforts du ministre Mory Condé

Il précise qu’il ‘’n’encourage personne à faire quoique ce soit. La Guinée est un pays dans lequel la population souffre de la mauvaise gestion depuis l’indépendance. Jusqu’à présent, l’Etat n’arrive pas à normaliser la situation pour donner satisfaction à cette population. On a raté deux transitions. Nous sommes à la troisième. Donc, il faut tout faire pour que celle-là réussisse’’.

Cet ancien député souligne que le peuple de Guinée doit accorder du temps qu’il faut au CNRD pour refonder l’Etat.

‘’Si on a un objectif à atteindre à posant des briques l’une après l’autre avec un chronogramme limpide, peu importe le temps, il faut donner du temps à ceux qui sont aujourd’hui les artisans pour bâtir cette nouvelle Guinée’’, recommande-t-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]

À lire aussi:Tiken Jah Fakoly à Conakry pour un concert en faveur de la paix en Guinée