Un ancien ministre se prononce sur la nomination de Dansa Kourouma. Le président du parti Alliance nationale pour le renouveau (ARENA) estime que Dansa Kourouma, bien qu’il ne fasse pas l’unanimité, mérite sa nomination être à la tête du Conseil national de la transition (CNT).
Dansa Kourouma est un ‘’homme d’expériences’’…
L’ancien ministre Sékou Koureissy Condé estime le colonel Mamadi Doumbouya sera le seul à assumer ses responsabilités pour avoir nommé Dansa Kourouma comme président du CNT.
‘’C’est du pouvoir réglementaire. C’est la charte qui dit c’est le président de la République qui désigne. Il l’a désigné. Donc, c’est lui qui porte la responsabilité de son décret’’, indique-t-il.
Si la nomination de Dansa Kourouma à la tête du CNT suscite des critiques de la part des opposants au 3e mandat d’Alpha Condé, le leader de l’ARENA pense qu’il a les épaules pour diriger le CNT.
‘’Je ne me pose pas des questions sur sa capacité à faire l’unanimité, je n’en doute pas. C’est un homme d’expériences quoi que l’on dise. Donc il sait tenir compte des critiques et des observations. Il a avec lui des personnalités qui ont souhaité être au CNT’’, indique Dr Condé.
‘’J’attends du président Dansa qu’il soit comme ou plus Rabiatou Serah Diallo qui, en huit mois, a fait un travail énorme que les guinéens ont minimisé et qu’ils n’ont pas suffisamment salué, mais qui le mérite’’, conclut le président du parti ARENA.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]
À lire aussi:Elhadj Boubacar Biro Diallo fête ses 100 ans et livre le secret de sa longévité : ‘’Je n’ai jamais fait du mal à une mouche’’