Le colonel Doumbouya ‘’n’a aucun intérêt à se maintenir au pouvoir’’, selon le ministre Bachir Diallo


Le colonel Doumbouya ‘’n’a aucun intérêt à se maintenir au pouvoir’’, selon le ministre Bachir DialloLe ministre de la sécurité a déclaré vendredi que le colonel Mamadi Doumbouya est loin d’être un dirigeant qui prend des décisions pour se faire plaire. Bachir Diallo affirme que le président de la transition privilégie l’intérêt national dans tous les actes qu’il pose.

‘’Il ne cherche pas à être populaire. C’est quelqu’un de pragmatique. Je ne le connaissais pas avant ma nomination. Je ne l’ai vu que deux fois avant que je ne sois nommé ministre de la sécurité’’, indique-t-il dans les Grandes gueules.

Le ministre de la sécurité assure que le président de la transition a des ‘’convictions extrêmement fortes. Je ne le dis pas pour le flatter. Je suis quelqu’un d’assez pragmatique. C’est ce qui me lie à lui. Il l’a évoqué dès le premier qu’on s’est vus’’.

‘’Quel intérêt a-t-il en cherchant la popularité ?’’, s’interroge le général à la retraite Bachir Diallo qui précise que le colonel Doumbouya ‘’n’a aucun intérêt à se maintenir [au pouvoir]. Il est le président d’une transition’’.

Il rappelle qu’une ‘’transition est temporaire, elle va passer. Si on ne veut pas refaire les mêmes erreurs, il y a des comportements qu’il ne faut pas du tout adopter’’.

Dans le cadre de la refondation de l’Etat, souligne-t-il, ‘’il faut les bases fondamentales pour permettre à la Guinée de démarrer de façon définitive. Le président est dans cette logique’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/[email protected]