Koureissy Condé : ‘’Dalein n’a jamais demandé à être porte-parole’’ du CPP


LKoureissy Condé : ‘’Dalein n’a jamais demandé à être porte-parole’’ du CPPa désignation de Cellou Dalein Diallo comme porte-parole du Collectif des partis politiques (CPP) a causé le départ de bon nombre d’acteurs politiques de cette coalition. L’ancien député Sékou Koureissy Condé affirme que le leader de l’UFDG n’était pas candidat pour le poste.

‘’Dalein n’a jamais demandé à être porte-parole’’

Le président du parti Alliance pour le renouveau national (ARENA) révèle que le président de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) ne s’est jamais intéressé au poste de porte-parole du CPP.

‘’Lorsque nous avons été confrontés à ces questions de porte-parolat, je vais vous faire une  confidence. Le président Cellou Dalein Diallo n’a jamais demandé à être porte-parole. Cela va étonner plus d’une personne, mais il ne l’a jamais souhaité’’, indique Sekou Koureissy Condé.

Selon lui, ‘’c’est dans le débat, le rythme du débat, la manière dont il a été interpellé e6 indexé qu’il a dit ‘si on pense que je n’ai pas le droit d’être là, je serai là’. Cela a même amené le président Ousmane Kaba à lui présenter des excuses ce jours-là, parce que la manière de l’apostropher n’était pas convenable’’.

‘’Pour les uns et les autres aujourd’hui, ce porte-parolat, en quoi cela est important pour un présidentiable potentiel comme ça ?’’, s’interroge Dr Condé.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]