Un ancien député appelle les membres du CNT à se ‘’mettre au travail’’


Ça y est ! Le Conseil national de la transition (CNT) a été mis en place avec à sa tête Dr Dansa Kourouma. Composée de 81 membres, l’institution jouera le rôle d’organe législatif transitoire.

Le coordinateur du Bloc de l’opposition constructive (BOC) se réjouit de la mise en place du CNT. Dr Ibrahima Sory Diallo affirme que les membres de l’organe doivent se mettre au travail dès maintenant.

‘’Nous sommes satisfaits de la mise en place du CNT malgré que cela a pris du temps. Ce qu’on attend des membres du CNT, c’est de commencer rapidement le travail en fixant l’orientation de la transition. On a beaucoup retardé. Il faut se mettre dès maintenant au travail’’, propose-t-il.

‘’Le CNT est l’organe qui restait pour compléter la composante de la transition. Il y a eu pas mal de tractations pour la désignation des membres du CNT. Aujourd’hui, l’institution a été mise en place. La classe politique doit s’en réjouir’’, souligne-t-il.

Cet ancien député estime que les critiques contre la nomination de Dr Dansa Kourouma à la présidence du CNT n’ont pas raison d’exister.

‘’C’est vrai que je n’ai pas les mêmes visions que Dansa Kourouma, mais ce qui est sûr, c’est une personne compétente, honnête. Si on l’assiste il peut bel et bien faire le travail. Il ne faut surtout pas voir la personne de Dansa Kourouma’’, recommande-t-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/[email protected]