Dr Ousmane Kaba au colonel Mamadi Doumbouya : ‘’Nous sommes avec vous’’ 


Dr Ousmane Kaba au colonel Mamadi Doumbouya : ‘’Nous sommes avec vous’’ [dropcap]L[/dropcap]a Coalition pour le progrès et la démocratie (COPED) a pris part le samedi 15 janvier au déjeuner offert par le président de la transition à la classe politique. Le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) a salué l’initiative qui, selon lui, constitue une tribune d’échanges.

Ousmane Kaba a mis l’occasion à profit pour adresser ses félicitations au colonel Mamadi Doumbouya pour ‘’tout ce qui a été fait jusque-là avec un changement qui donne beaucoup d’espoirs à notre pays’’.

L’ancien ministre de l’Economie et des finances assure que ‘’la Guinée souffre de deux maux. Le problème de la démocratie et le problème de la pauvreté. Ce sont les deux maux qui minent notre pays’’.

‘’C’est très important de se retrouver pour qu’ensemble, nous puissions en parler pour convenir de la marche à suivre de la Guinée’’, suggère-t-il au président de la transition. Aujourd’hui, selon Dr Kaba, ‘’nous sommes dans une sous-région qui est troublée. Nous devons tirer les leçons des pays qui nous entourent comme le Mali, pour que nous ne soyons pas dans la même situation’’.

‘’Je voudrais vous remercier pour cette rencontre qui nous permettra d’éviter les décisions unilatérales qui peuvent en mal l’unité de la Guinée. Donc vous avez une lourde responsabilité’’ indique-t-il au chef de la junte, précisant que la ‘’classe politique représente aussi l’ensemble de la Guinée’’.

‘’En parlant de classe politique, on peut voir quelques divergences. Mais soyez rassuré Monsieur le président, lorsque l’intérêt supérieur de la nation le recommande les hommes politiques se mettent ensemble pour résoudre les problèmes de la Guinée’’, souligne-t-il avant de conclure : ‘’Nous vous rassurons que nous sommes derrière vous. Nous sommes avec vous dans cette marche qui est difficile’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]