Renversé le 5 septembre, l’ancien président Alpha Condé a quitté Conakry pour un contrôle médical aux Emirats arabes unis. Lancien député Aboubacar Soumah salue cette décision de la junte militaire et souhaite promet rétablissement à l’ancien pensionnaire du palais Mohamed V.
‘’Je prie Dieu qu’Alpha Condé recouvre sa santé. S’il y a une chose dont je suis sûr, c’’est qu’Alpha Condé vit dans un regret aujourd’hui. Quand tu perds le pouvoir avec tous ses privilèges, c’est Dieu seul qui pourra te faire sortir de cette déception’’, estime Aboubacar Soumah.
Le président du parti Guinée pour le développement et l’équilibre (GDE) estime qu’Alpha Condé a besoin de courage pour surmonter la situation actuelle.
‘’Alpha Condé est un partenaire politique et rien ne va changer cela. Je prie Dieu qu’il retourne en Guinée dans des bonnes conditions. Il a dit que ce qui le préoccupe, c’est sa santé. Je souhaite qu’il recouvre sa santé’’, ajoute-t-il.
A ceux qui craignent des manœuvres pour déstabiliser la Guinée, l’ancien député de Dixinn invite demande de ‘’rester tranquilles. Alpha Condé ne fera rien qui va nuire à la Guinée. Ce qu’il n’a pas pu faire quand il était dans l’opposition, il ne pourra pas le faire à son âge aujourd’hui. Même si on le libère définitivement, il ne fera rien’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]