L’imam Elhadj Mansour Fadiga au colonel Doumbouya : ‘’Nous prions Dieu que vous soyez un bon dirigeant’’


Lors de la rencontre samedi entre le président de la transition, les religieux et sages des coordinations régionales, l’imam Elhadj Mansour Fadiga a appelé le colonel Mamadi Doumbouya à poser des actes pour sortir la Guinée de l’ornière. [dropcap]L[/dropcap]ors de la rencontre samedi entre le président de la transition, les religieux et sages des coordinations régionales, l’imam Elhadj Mansour Fadiga a appelé le colonel Mamadi Doumbouya à poser des actes pour sortir la Guinée de l’ornière.

Dès sa prise de parole, le chef religieux a conseillé au président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) d’éviter de commettre les erreurs du passé.

‘’Il nous a été instruit d’être pour vous des conseillers honnêtes pour le bonheur des fils et filles de ce pays. C’est pourquoi ; nous vous prions de multiplier les rencontres de ce genre. Nous sommes tous responsables devant le Tout Puissant Allah de ce qui arrivera à la Guinée durant la période de votre commandement’’,indique Elhadj Mansour Fadiga au locataire du palais Mohamed V.

Il enseigne au chef de la junte que ‘’le prophète Mahomet, Paix et Salut sur Lui, disait que la religion, c’est la concertation et la sincérité. Nous vous prions de faire tout pour éviter les erreurs du passé et mettre les chefs religieux sur la liste de vos priorités pour vous accompagner’’.

Il exhorte que le colonel Doumbouya à être un bon dirigeant qui sera à l’écoute de tous les fils et filles du pays.

‘’Nous prions Dieu que vous soyez un bon dirigeant. Je prie Dieu que vous soyez ce président qui va aider le peuple de Guinée à sortir dans cette misère pour que nos enfants cessent de mourir sur la route de l’Europe. Notre pays est très riche en ressources naturelles, mais avec tout ça, nos enfants meurent dans la méditerranée’’, déplore l’imam.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/[email protected]