[dropcap]F[/dropcap]odé Oussou Fofana déplore la diffusion d’images d’Alpha Condé. Depuis sa chute brutale le dimanche 5 septembre, l’ancien président de la République, Alpha Condé, a disparu des radars. Les images de l’ex-chef de l’Etat, autorisé par la junte à quitter la Guinée pour se faire soigner à l’étranger, ont été diffusées lundi soir sur les réseaux sociaux.
Fodé Oussou Fofana déplore la diffusion d’images d’Alpha Condé…
La décision de faire fuiter des images de l’ancien président Alpha Condé, tête baissée, passe mal chez le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana.
‘’Quand quelqu’un est malade, même si c’est mon pire ennemi, je vais demander qu’on le laisse aller se faire soigner. Si Alpha Condé est malade, il a le droit d’aller se faire soigner’’, assure-t-il.
L’ex-patron des députés libéraux démocrates rappelle qu’Alpha Condé est un ancien président, ‘’on doit respecter son image. On n’a pas le droit de sortir des images dégradantes de sa personne. Quand j’ai vu les images, ça m’a profondément choqué‘’.
L’ancienne députée de la neuvième législature, Bintou Touré souligne qu’Alpha Condé, en s’octroyant un troisième mandat, a ‘’foulé au pied son serment, mais qu’à cela ne tienne, c’est un être humain qui a le droit d’aller se faire soigner.
‘’La première l’impression que j’ai eue après la publication des images, c’est de me dire qu’il ne voulait même pas qu’on le photographie. Si ce n’est pas le cas, peut-être qu’il était pensif ou qu’il regrette un peu tout ce qui s’est passé’’, précise-t-il au micro de la chaine Espace TV.
L’ex-conseiller chargé de mission d’Alpha Condé, Souleymane Keita s’est dit heureux de ‘’constater que les engagements pris par les nouvelles autorités ont été respectés. Désormais, le professeur Alpha Condé a la possibilité de se faire soigner où il voudra. En ce qui concerne les images, ça fait partie du parcours de l’homme’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]
.