Faya Millimono : ‘’On a compris qu’avec le CPP, nous n’irons nulle part’’


Faya Millimono [dropcap]L[/dropcap]a coalition dirigée par Faya Millimono commence à prendre ses distances avec le Collectif des partis politiques (CPP) après la désignation de Cellou Dalein Diallo comme porte-parole. Le président du Bloc Libéral (BL) assure qu’il ne se reconnait pas dans le combat du CPP. 

Faya Millimono : ‘’On a compris qu’avec le CPP, nous n’irons nulle part »

Selon Faya Millimono, ‘’on veut vraiment savoir ce qui est caché derrière ça. Vous nous avez suivis au sortir de la réunion du comité de coordination au siège de l’UFR, les invectives proférées les uns contre les autres, tout simplement parce qu’il faut un porte-parole. Est-ce que c’est de ça dont-on a besoin ?’’

A l’en croire, ‘’ce n’est pas une question de Cellou Dalein, Makalé Traoré, Sidya ou de Faya. C’est la Guinée qui est en crise. Nous devons réussir cette troisième période transitoire et nous voulons qu’elle soit la dernière’’.

Faya Millimono affirme que dès le début, ‘’nous avons été très clairs. Sortons des débats de caniveaux. Cherchons à établir un agenda de travail pour faire des propositions sérieuses. Malheureusement, le débat s’est calé au niveau du porte-parolat. On a compris qu’avec le CPP, nous n’irons nulle part. Parce que nous ne sommes pas en politique pour nous réunir pendant des mois pour donner à la Guinée un porte-parole’’.

Le président du BL déplore le comportement de acteurs politiques lors de la rencontre qui a eu lieu chez Sidya Touré la semaine dernière.

‘’On est venus se présenter de manière pitoyable aux guinéens. Depuis, la Coalition pour la République (CPR) a décidé d’observer ce qui se passe. Parce que l’union de la classe politique, c’est pour avoir un porte-parole, ce n’est pas notre préoccupation’’, dit-il à qui veut l’entendre.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/ [email protected]