Sorel Keita propose l’érection d’une stèle en la mémoire des victimes du régime de Sékou Touré


[dropcap]L[/dropcap]a repbatisation de l’aéroport international de Conakry au nom de Sékou Touré continue de susciter des débats au sein de l’opinion. Le président du Collectif pour la transition en Guinée (CTG) estime que le colonel Mamadi Doumbouya aurait dû d’abord analyser la situation des victimes de l’ancien régime avant de prendre une telle décision.

Sorel Keita propose l’érection d’une stèle en la mémoire des victimes de Sékou Touré

‘’Il y a des choses incontestables. Sékou Touré est le père de l’indépendance. Je pense que l’une des motivations de la repbatisation de l’aéroport, c’est de faire comme la Côte d’Ivoire et le Sénégal pour que les pères de l’indépendance soient reconnus à travers un symbole’’, indique le président du CTG.

A la place de Mamadi Doumbouya, Sorel Keita qu’il ‘’aurait érigé des stèles en la mémoire des victimes du régime de Sékou Touré pour que les gens soient tous apaisés et qu’il y ait l’équilibre’’.

Il espère que le locataire du palais de Mohamed V prendra des mesures en faveur des victimes du régime Sékou Touré.

‘’Rien n’est tard. En terme de symbole, il y a eu la participation du gouvernement à une cérémonie de commémoration au camp Boiro’’, note-t-il.

Le président du CTG pense qu’il est temps pour les guinéens d’être ‘’tous sereins si on veut que ce pays s’en sorte’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/[email protected]