[dropcap]M[/dropcap]algré les soutiens obtenus par Cellou Dalein Diallo pour être le porte-parole du Collectif des partis politiques (CPP), le leader du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES), Dr Ousmane Kaba, reste droit dans ses bottes.
Le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) accuse l’UFDG et l’ANAD d’être à l’origine des bisbilles au sein du Collectif des partis politiques.
Selon l’ancien argentier de l’Etat, ‘’toute organisation doit discuter de son mode de prise de décision. Dans certaines organisations, la décision est prise à la majorité simple. Dans d’autres par majorité qualifiée ou le consensus. En ce qui nous concerne, on n’a jamais discuté du mode de prise de décision pour une raison simple. Parce qu’on ne pensait pas qu’on allait prendre des décisions’’.
A l’en croire, ‘’ils se sont arrangés à prendre beaucoup de coalitions parfois qui ne représentent pas grand-chose et dire qu’ils ont la majorité alors que dans notre tête, c’est une décision qui doit être prise par consensus. Donc, ce n’est pas parce qu’il y a une décision mécanique que ça va passer’’.
Dr Ousmane Kaba fustige l’attitude de coalitions qui, selon lui, ‘’veulent imposer Dalein et casser l’organisation. Donc la décision de casser cette organisation est la leur, pas la nôtre (…). Je ne vois pas pour quel intérêt forcent-ils pour que Cellou Dalein porte notre parole. Mais il ne portera pas notre parole’’.
Il reproche à l’UFDG et l’ANAD d’avoir pris l’initiative d’étaler sur la place publique les divergences de la classe politique. ‘’Ce sont qui forcent la responsabilité de la dislocation de la classe politique. Vouloir imposer quelqu’un au bout de trois réunions et par la violence, je pense que la responsabilité de casser cette organisation leur revient. Ce que je trouve dommage’’, déplore-t-il.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/[email protected]