Elie Kamano pas intéressé par un poste : ‘’Je prépare l’après transition’’


[dropcap]L'[/dropcap]ancien reggaeman reconverti dans politique assure qu’il n’est pas du tout intéressé par un poste au Conseil national de la transition (CNT). Elie Kamano estime que le véritable combat se fera après la période transitoire. 

L’ex-chanteur affirme qu’il n’entend pas s’associer à ceux qu’il qualifie d’acteurs de la classe politiques qui, selon lui, ne se battent pour leurs intérêts personnels.

‘’J’ai rejeté la proposition d’aller au CNT. Je l’ai fait parce que cela ne m’intéresse. Si ça m’intéressait, mon dossier serait là-bas. Je mets ma formation politique en marge de la transition. Je prépare l’après transition’’, assure Elie Kamano.

L’ancien chanteur de reggae déclare qu’il est temps de préparer au sein de la classe politique.

‘’Pour nous, le vrai combat, c’est après la transition, pas en ce moment. C’est bien de participer à cette transition, mais il est encore mieux de préparer l’après transition. Quoi qu’on fasse, cette transition prendra fin. Il va falloir préparer quelqu’un pour la relève’’, ajoute-t-il.

Il dénonce ce qu’il qualifie ‘’d’animosité qui existe aujourd’hui entre les leaders des partis politiques et les entités de la société civile. Moi je ne veux plus être dans ça. Notre parti a décidé de ne pas se mêler à ce genre de problèmes’’.

Aissatou Diallo pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]