Dalein, Mamadou Sylla, Faya Millimono et Cie décident de parler d’une même voix face à la junte


[dropcap]L[/dropcap]es acteurs politiques se sont réunis lundi au siège l’Union démocratique de Guinée (UDG) à Dixinn. Deux questions essentielles étaient à l’ordre dont la rédaction d’un mémorandum à adresser dans les prochaines heures aux nouvelles autorités du pays. 

Après la réunion à huis clos qui a duré plus d’une heure, les leaders politiques composés entre autres de Cellou Dalein Diallo, Faya Millimono, Dr Ousmane Doré et Sékou Koureissy Condé ont décidé de conjuguer le même verbe. 

C’est le leader de l’Alliance pour le renouveau (ARENA) qui a eu mandat de faire le compte-rendu de la rencontre à la presse.

“Nous avons rencontré des responsables de la CORED, du BOC et de la CPR”, déclare Sekou Koureissy Condé tout en assurant que “c’est dans le souci de manifester et de consolider l’unité de la place politique guinéenne”. 

Il annonce que “nous sommes convenus de conforter cet élan de rassemblement. Premièrement, en restant tous ensemble, mobilisés pour la même cause. Deuxièmement, à nous réunir prochainement au siège de l’UFDG avec l’ensemble des composantes des partis politiques guinéens et définir les grandes lignes de ce qui va être la conduite ou les propositions de la classe politique guinéenne pour l’accompagnement de la transition”. 

Concernant le mémorandum, le porte-parole de circonstance qui rassure de la volonté de l’ensemble de la classe politique guinéenne d’accompagner la transition dans la paix et quiétude sociale, indique que “nous avons effectivement travaillé sur un mémorandum qui a été proposé aujourd’hui à l’ensemble des composantes et signé par l’ensemble des partis politiques représentés au sein de cette plateforme. Il sera certainement publié dans les heures qui suivent”.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info            00224 628 52 64 04/[email protected]