[dropcap]T[/dropcap]rois mois après la chute du régime d’Alpha Condé, les acteurs politiques déplorent le manque de dialogue entre les forces vives de la nation et la junte militaire. L’ancien reggaeman reconverti dans la politique estime que cette la vieille classe politique devrait se taire.
Elie Kamano accuse la classe politique d’être à l’origine tous les problèmes de la Guinée.
‘’La Guinée est en train de bien gérer cette transition. Je ne vois pas la nécessité d’avoir un émissaire de la CEDEAO en Guinée parce qu’il n’y a pas de problème pour le moment. La Guinée s’en sort bien la seule chose. Tout ce je demande au CNRD, c’est de mettre en place le CNT pour que le vrai débat commence’’, indique le président du Parti guinéen pour la solidarité et le développement (PGSD).
Il estime que la classe politique exagère en réclamant à cor et cri le dialogue avec les nouvelles autorités.
‘’Le cadre de dialogue a été donné. Lors des consultations, le colonel Mamadi Doumbouya a demandé aux partis politiques de se mettre ensemble et de faire des propositions de façon collégiale. Cela a été fait. Pour moi, il n’y a pas de problème. Je souhaite d’ailleurs que cette vieille classe politique qui nous a créé tous les problèmes soit complètement écartée de la transition’’, ajoute-t-il
Il assure que les politiques ne doivent pas mettre la pression sur le CNRD. ‘’J’accorde le bénéfice de doute au colonel Mamadi Doumbouya. Jusque-là, il écoute tous les guinéens. Il faut saluer cet état de fait. Nous sommes en train de faire la pression sur quelqu’un qui a la bonne volonté de bien faire’’, conclut Elie Kamano.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]