[dropcap]Q[/dropcap]uelques jours après leur retour en Guinée, le général à la retraite Sekouba Konaté et le capitaine Moussa Dadis Camara, en compagnie de leurs épouses, ont été reçus samedi par le président de la transition au palais Mohamed V. L’occasion a été mise à profit pour les nouvelles autorités pour réconcilier ces deux anciens chefs d’Etat appelés à tourner la page.
Au cours de cette rencontre, le chef d’Etat-major général des armées a salué la démarche du colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition.
‘’Cette campagne ne pouvait pas être menée si nous, les militaires, les forces de défense et de sécurité, nous ne réussirons pas à regrouper nos deux grands anciens autour de nous pour la poursuite et l’atteinte des objectifs. Grâce à la perspicacité du président de la transition, nous y arrivons’’, se réjouit-il.
Pour avoir réussi à réconcilier Dadis Camara et Sékouba Konaté, le colonel Sadiba Koulibaly demande au président de la transition de ‘’recevoir l’admiration et la reconnaissance de tous les membres du CNRD. Parce que les actes qu’il pose tous les jours nous honorent à plus d’un titre. Cet acte en est une illustration’’.
Et d’assurer que ‘’sans sa volonté personnelle, son engagement, cette épreuve n’allait jamais être possible’’.
Au nom des forces de défense et de sécurité et tous les corps paramilitaires, le colonel Koulibaly a demandé ‘’humblement pardon à nos deux grands anciens [Dadis et Konaté] afin qu’ils tournement la page et se mettent à nos côtés sous le leadership du président de la transition pour unifier le peuple de Guinée’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info
00224 622 989 711/[email protected]