Bah Oury : ‘’le président Conté m’a encouragé pour des mesures de compensation pour les déguerpis de Kaporo-rails’’


[dropcap]L[/dropcap]e 22 décembre 2021 marqué le 13 anniversaire de la mort de l’ancien président Lansana Conté, après 24 ans de règne. Des collaborateurs de l’ancien chef d’Etat, dont Bah Oury, continuent de lui rendre hommage et de saluer les reformes que l’ex-dirigeant guinéen a engagées en faveur du pays.

Ancien ministre de la réconciliation nationale sous le règne Conté, décédé le 22 décembre 2008 à l’âge de 74 ans, Bah Oury témoigne de l’engagement de l’ancien président en faveur de la cohésion sociale en Guinée.

‘’A l’occasion du 13ème anniversaire de la mort du Général Lansana Conté, c’est l’occasion de témoigner en sa volonté de réparer certains torts commis contre la société. Comme ministre de la Réconciliation, il m’a encouragé pour des mesures de compensation pour les déguerpis de Kaporo Rails’’, révèle Bah Oury.

‘’Il m’a aussi fallu malgré sa santé défaillante son soutien contre le lobby militaire afin de réhabiliter les personnes de la Forêt assassinées à Cosa en novembre 2000 et de parachever la restitution des dépouilles conservées à la morgue de l’hôpital Donka 8 années durant’’, ajoute-t-il, priant pour le repos de l’âme du Général Lansana Conté.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]