[dropcap]L'[/dropcap]ancien député issu la neuvième législature invite les nouvelles autorités à collaborer avec la classe politique. Sékou Koureissy Condé assure que la junte n’a pas intérêt d’exclure les politiciens de la transition.
Il demande à la classe politique d’afficher sa volonté d’accompagner le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) pour une transition réussie et apaisée.
‘’La classe politique doit de montrer une capacité de rassemblement. Les partis politiques doivent se rencontrer pour parler un même langage dans le sens de l’apaisement et rassurer les nouvelles autorités quant à leur volonté de soutenir la transition’’, indique Sékou Koureissy Condé.
Il affirme que ‘’les autorités de transition doivent aussi savoir qu’il n’y aura pas de transition à deux vitesses. Il faut tout faire pour que ceux qui dirigent la transition qu’ils soient du gouvernement ou de l’administration, société civile ou opposition, acceptent de collaborer avec ceux qui sont censés diriger le pays après la transition. Ils doivent comprendre qu’une transition n’est jamais éternelle et qu’il n’y aura pas de confiscation du pouvoir’’.
‘’Nous sommes au 21ème siècle, les nouveaux dirigeants doivent savoir qu’ils sont guinéens au même titre que ceux qui viendront après eux au pouvoir. La collaboration doit commencer dès maintenant. Ils ne doivent pas exclure ou de diviser des guinéens’’, lance-t-il à l’endroit du CNRD
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]