[dropcap]L[/dropcap]e vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) assure que les guinéens ont souffert le martyr tout au long du règne d’Alpha Condé. Dr Fodé Oussou Fofana indique aux nouvelles autorités que les crimes commis sous le régime précédent ne doivent pas rester impunis.
Il assure que l’humanisme a quitté la Guinée pendant la gouvernance du président Alpha Condé.
‘’Alpha Condé a dirigé pendant 11 ans. Sur le plan politique, on sait ce que les guinéens ont subi. On a passé 11 ans à démontrer les carences et les faiblesses de ce pouvoir. On a démontré que l’humanisme avait complètement quitté la Guinée. Nous avons trop souffert pendant les 11 années de gouvernance d’Alpha Condé’’, affirme Dr Fodé Oussou Fofana.
Il accuse que le régime Condé d’avoir ôté des vies de citoyens qui n’ont fait qu’exercer dans la rue le droit constitutionnel de manifester.
‘’On a enterré des jeunes au cimetière de Bambeto qui n’ont pas eu droit à aucune compassion du gouvernement. Le peuple de Guinée a été humilié sous le règne d’Alpha Condé’’, ajoute-t-il.
Dans « On refait le monde », l’ex-patron des députés libéraux démocrates invite le colonel Mamadi Doumbouya à œuvrer pour faire toute la lumière sur les crimes commis au temps d’Alpha Condé.
‘’Alpha Condé est désormais un ancien président. Vu que le colonel Mamadi Doumbouya a dit que le problème de M. Alpha Condé va être réglé par la justice guinéenne, nous restons derrière cela. Je suis sûr qu’il sera jugé, parce que ce pays a beaucoup souffert’’, conclut Fodé Oussou Fofana.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]