[dropcap]L'[/dropcap]ancien président Alpha Condé a été transféré à la résidence de son épouse située à Landréah dans la commune de Dixinn. Le président l’Union démocratique pour le renouveau et du progrès (UDRP) déclare qu’il a du mal à comprendre la démarche du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).
Dr Edouard Zotomou Kpoghomou estime qu’aujourd’hui la sécurité de l’ancien dirigeant est en danger.
‘’Je ne suis pas dans les secrets. J’ignore les raisons qui ont prévalu au transfert de M. Alpha Condé au domicile de son épouse. Aujourd’hui, on se demande si c’est une opération pour charmer la CEDAO ou si c’est pour des raisons de santé’’, indique-t-il.
Le candidat recalé à la présidentielle du 18 octobre 2020 affirme que ‘’là où il était, l’ancien président de la République était beaucoup plus en sécurité qu’à Landréah au domicile de son épouse. Il était bien protégé au palais Mohamed V. mais aujourd’hui, tout le monde sait qu’il est chez le domicile de son épouse’’.
Cet allié de Cellou Dalein Diallo assure que le lieu de détention d’Alpha Condé devrait être tenu secret jusqu’à ce que la justice décide de son sort.
‘’Il devrait être dans un endroit que gens ne connaissent pas. On peut montrer des éléments qui prouvent qu’il va bien et qu’on le traite bien. Mais divulguer comme ça là où il est n’est pas du tout rassurant’’, s’inquiète-t-il.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]