[dropcap]L[/dropcap]e leader du Rassemblement pour une Guinée prospère (RGP) assume le soutien qu’il a apporté à l’ex-président Alpha Condé. Bouna Keita, se dit prêt à accompagner le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) dans sa mission.
L’homme d’affaires et ancien président de la commission environnement, pêche, développement rural et durable à l’assemblée nationale dit avoir collaboré avec tous les régimes qui se sont succédé dans notre pays.
‘’Quand j’étais tout jeune j’ai accompagné le président Sekou Touré. J’étais aussi avec le président Lansana Conté, avec Dadis Camara et Sekouba Konaté’’, indique Bouna Keita sur Gangan.
Ce leader politique déclare avoir fièrement soutenu l’ancien président de la République. ‘’J’ai été allié principal du professeur Alpha Condé, toute la Guinée en est témoin. Et je l’assume (…). J’ai été avec Alpha Condé même dans son avion. Tout le monde m’a vu avec lui à Kamsar, à Fria aussi’’, précise M. Keita.
Après le coup d’Etat militaire du 5 septembre contre Alpha Condé, le leader du RGP, membre de l’ancienne mouvance présidentielle, se dit prêt à collaborer avec le CNRD.
‘’Aujourd’hui, nous avons le président Mamadi Doumbouya, il y a un gouvernement qui a été mis en place. Cela ne veut pas dire qu’on ne va pas aller avec celui qui est en place. Ce n’est pas parce que j’ai été avec tel président que je ne serai pas avec un autre’’, coupe Bouna Keita.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]