[dropcap]C’[/dropcap]est désormais officiel ! L’ex-président Alpha Condé vit désormais dans la résidence de son épouse Djené Condé, située à Landreah dans la commune de Dixinn. L’information a été confirmée mardi par le porte-parole du gouvernement de la transition, Ousmane Gaoual Diallo.
Interrogé, ce mardi 30 novembre, dans l’émission Mirador, le porte-parole du gouvernement de la transition donne les raisons du transfert d’Alpha Condé à la résidence de son épouse.
‘’Le mettre aujourd’hui dans la résidence de son épouse est un gage qu’on le ramène dans sa famille. Parce que là où il était, les gens ont estimé qu’il était emprisonné. Maintenant, on le ramène dans sa famille où on lui donne une sécurité nécessaire due à son statut’’, indique Ousmane Gaoual Diallo.
Sur la possibilité d’Alpha Condé de recevoir des visiteurs, le ministre Diallo précise que ‘’même en temps normal un président ne peut pas recevoir tout le monde. A ce jour, il n’y pas de contraintes particulières en dehors de ce que la sécurité autorise’’.
D’ailleurs, révèle-t-il, ‘’il y a eu un moment où des gens de son parti ont essayé de le joindre, lui-même a exprimé le fait de ne pas les rencontrer (…). Est-ce que ce sont les soutiens qui décident de le rencontrer ou bien c’est lui qui choisit qui il veut rencontrer ? Il faut aussi mettre la barre à ce niveau-là. Il rencontre qui il veut à sa décision, dans les conditions qu’il veut chez lui. Il n’y a pas de problème’’.
‘’Nous savons que par le passé, il y a eu des responsables du RPG qui ont voulu le rencontrer, il a dit non, qu’il ne veut pas les rencontrer. Est-ce qu’Alpha Condé les a mandatés pour parler à son nom ? Donc il faut s’assurer que ces refus de les rencontrer viennent de lui et pas des autorités’’, ajoute-t-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]