L’ex-député Souleymane Keita appelle au renouvellement des instances du RPG : ‘’il faut rapidement organiser un congrès’’


[dropcap]D[/dropcap]epuis le coup d’Etat du 5 septembre contre Alpha Condé, l’ancien parti au pouvoir se trouve confronté à un problème de leadership. L’ancien député Souleymane Keita souhaite l’organisation d’un congrès afin de renouveler les instances dirigeantes du RPG Arc-en-ciel.

Ce cadre du RPG Arc-en-ciel estime que le parti d’Alpha Condé a plus que jamais besoin de renouveler ses structures de la base au sommet.

‘’Le processus de renouvellement au sein d’un parti est tout à fait naturel. Nous y travaillons bien avant même le 5 septembre’’, indique Souleymane Keita, assurant ‘’cela a du mal à être accepté par certains qui n’ont peut-être pas intérêt à ce que ce renouvellement ait lieu ».

Cet ancien conseiller chargé de mission à la présidence de la République estime que ‘’les instances dirigeantes du parti ne sont peut-être pas prêtes pour cela, mais nous sommes en train de travailler. Parce qu’il est temps que ce renouvellement soit fait’’.

‘’Quand vous êtes responsable au sein d’un parti, il arrive des moments où vous n’avez pas forcément toute la légitimité et même toute la capacité pour faire le travail’’, ajoute M. Keita, qui croit dur comme fer que ‘’le renouvellement est nécessaire. Il faut rapidement organiser un congrès à défaut mettre en place un organe provisoire pour diriger le parti’’.

Aïssatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/[email protected]