[dropcap]L‘[/dropcap]ancien ministre de la réconciliation nationale assure que la tentative de rapprochement de la classe politique pour le partage des 15 places au Conseil national pour la transition n’était pas bonne foi. Bah Oury estime que la supposée médiation de Dr Ousmane Doré a créé beaucoup plus d’animosités entre les politiciens.
‘’Il y a des gens, au moment où les autres sont sur le terrain pour rassembler les acteurs pour que les choses se passent bien, ils attendent à la dernière minute pour se présenter et proposer leurs idées géniales afin de dribbler tout le monde’’, martèle le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG).
Bah Oury assure que la démarche de l’ancien argentier de l’Etat est loin d’être partagée par l’ensemble de la classe politique.
‘’On ne peut pas soi-même s’autoproclamer médiateur. Il faut laisser le soin aux autres de vous désigner selon votre qualité et votre parcours. Donc ce n’était pas de bonne foi’’, ajoute-t-il.
Dans « On refait le monde », l’ex-ministre en charge de la réconciliation nationale souligne que l’attitude de Dr Ousmane Doré a créé davantage de problèmes au sein de la classe politique.
‘’Cela a été beaucoup plus une opération politico-médiatique pour tirer la couverture de son côté, utiliser les autres comme faire-valoir. Malheureusement, cela a contribué à créer des animosités parce que ce que l’on dit à l’un n’est pas ce qu’on dit à l’autre’’, déplore M. Bah.
Aissatou Diallo pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]