[dropcap]L'[/dropcap]ancien ministre de l’Elevage assure que la mission du Conseil national de la transition (CNT) devrait se limiter à l’établissement d’une nouvelle Constitution. Mohamed Tall pense qu’il n’est pas judicieux de laisser cet organe décider de la durée de la transition.
Le directeur de cabinet du président de l’UFR affirme qu’avant de ‘’définir la durée de la transition, il est préférable d’établir un cadre structuré de discussions. Aujourd’hui, l’Assemblée nationale, c’est le CNT. On devrait discuter uniquement des questions de réforme constitutionnelle au CNT, pas de la durée de la transition’’, déclare l’ancien ministre de l’élevage.
L’ex-ministre de l’Elevage que la junte devrait créer un cadre de dialogue pour discuter du chronogramme de la transition.
‘’Le CNT doit uniquement rédiger la constitution. S’il faut retoucher la constitution de 2010 ou s’il faut rédiger une nouvelle constitution, peu importe, c’est ce qui devrait être l’objet principal du CNT’’, ajoute-t-il sur Djoma FM.
Il dit craindre qu’il ‘’y ait des problèmes au niveau du CNT. Nous souhaitons tous que la transition réussisse. Mais il ne faut pas donner l’impression qu’une partie détient la vérité absolue’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]