[dropcap]L[/dropcap]es partis appelés à désigner quinze (15) représentants au Conseil national de la transition (CNT) peinent à s’entendre. Contrairement à plusieurs autres acteurs politiques, Dr Faya Millimono, président du Bloc Libéral (BL), juge suffisant le nombre de sièges réservés aux formations politiques à l’hémicycle.
‘’Quand nous avons écrit notre au CNRD, nous avons dit qu’il faut 75 personnes au CNRD. C’est ce que nous avons proposé. Le CNRD a proposé 81. Un chiffre qui n’est pas loin de 75 personnes’’, souligne-t-il.
Pour Faya Millimono, ‘’15 places pour la classe politique, c’est suffisant. Parce qu’il ne faut pas qu’on imagine le CNT comme un organe partisan où les gens vont s’affronter, selon leurs idéologies. Les membres du CNT auront une mission à accomplir. La cohésion entre eux sera indispensable pour la réussite de leur travail. Si déjà certains se mettent dans la tête que c’est une opposition en face, ce n’est pas cela’’.
Le leader du Bloc Libéral précise que dans le contexte actuel, ‘’il n’y a ni mouvance ni opposition. Nous avons tous promis d’accompagner le CNRD pour la réussite de la période transitoire. Parce que nous voulons que cette transition soit la dernière dans l’histoire de notre pays’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]