[dropcap]L[/dropcap]e chef du gouvernement a rencontré mercredi le personnel du palais de la colombe. Mohamed Beavogui a exhorté les uns et les autres à se sacrifier pour apporter le changement promis aux guinéens par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).
‘’Nous sommes dans une période de transition. C’est une période d’austérité, comme le président le répète toujours. C’est une période difficile. La transition ne sera pas simple’’, fait-il savoir au personnel de la primature.
Ajoutant que ‘’c’est facile de dire qu’on va changer et qu’on est dans une dynamique de changement. Mais quand le changement vous touche, ça devient compliqué. Or, le changement que nous avons entrepris va toucher chacun de nous’.
Le Premier ministre invite les travailleurs de la primature à se remettre en cause. ‘’On doit préparer les bases de la Guinée de demain’’, leur dit-il, précisant que ‘’ce qu’on posera comme acte doit être irréversible dans le bon sens’’.
Il exhorte les uns et les autres à poser des actes avec un ‘’esprit de sacerdoce en se disant que j’accepte de faire un sacrifice pour que le pays avance afin que ça aille mieux pour nos enfants’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGunee.Info
00224 627 78 58 57/[email protected]