Des sages du Fouta prient Dieu de guider le colonel Mamadi Doumbouya


Image d’illustration

[dropcap]D[/dropcap]es sages issus de plusieurs localités du Fouta Djallon se sont réunis dans la ville de Karamoko Alpha Mo Labé pour demander au Tout Puissant Allah d’accompagner le président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).  Ils notent que son avènement au pouvoir le 5 septembre, le colonel Mamadi Doumbouya traduit des discours en réalités concrètes.

Au cours de la rencontre des sages du Fouta, le Coran a été plusieurs fois lu. ‘’L’objectif visé est d’implorer le Tout Puissant Allah pour qu’il descende sa Grâce sur la Guinée et les guinéens pour qu’il ait une transition apaisée. Nous nous donnons la main pour faire des invocations afin que Dieu accompagne le CNRD’’, indique Elhadj Abdallah Chérif, représentant de Télimélé.

Pour Elhadj Abdoulaye Diaby, chef de la délégation de Gaoual, ‘’nous sommes à Labé au nom des sages de Touba pour répondre à l’appel de tout le Fouta par rapport à cette lecture du Saint Coran qui vise à promouvoir la paix, la cohésion sociale entre tous les guinéens et la réussite effective de la transition engagée par le CNRD’’.

Aux dires de l’inspecteur des affaires religieuses de Labé, ‘’il y a une harmonie entre la parole du colonel Mamadi Doumbouya et les actes qu’il pose par rapport au rassemblement de tous les fils du pays’’.

Elhadj Thierno Badrou Bah confie à télévision nationale qu’il est de ‘’notre devoir, nous les sages et érudits du tout le Fouta, de les accompagner à travers la lecture du Saint Coran, des prières et bénédictions pour l’accomplissement de leur noble et exaltante mission’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuine.Info

00224 628 52 64 04/[email protected]