Sorya Bangoura de l’UFDG : ‘’Alpha Condé a commis beaucoup de crimes dans ce pays’’


[dropcap]L[/dropcap]e RPG Arc-en-ciel multiplie les sorties pour exiger la libération immédiate et sans condition d’Alpha Condé, capturé par la junte militaire le 5 septembre. Pour Sorya Bangoura, ancien président de la délégation spéciale de Matam, les nouvelles autorités devrait s’abstenir de libérer l’ex-locataire du palais Sékhoutouréyah.

Le fédéral de l’UFDG à Matam estime que le RPG Arc-en-ciel doit mettre fin à ses agitations après la chute d’Alpha Condé.

‘’C’est un combat légitime que le RPG mène, mais pour l’instant la justice doit faire son travail. Alpha Condé ne doit pas être libéré. Lui et son entourage doivent répondre de leurs actes. Alpha Condé a commis trop de crimes dans ce pays’’, déclare Sorya Bangoura.

Il affirme que les crimes commis sous le magistère d’Alpha Condé ‘’ne doivent pas rester impunis. Il faut qu’on nous dise qui a fait quoi dans ce pays et pourquoi. L’ancien président et l’ensemble de son gouvernement doivent s’expliquer’’.

‘’Le RPG est libre de revendiquer la libération d’Alpha Condé. Cela ne dérange personne. Mais cela n’empêchera pas la justice de faire son travail’’, confie-t-il à VisionGuinee.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]