Le RPG Arc-en-ciel annonce que des ‘’militants sont décédés par le fait d’apprendre qu’Alpha Condé est en prison’’


[dropcap]B[/dropcap]on nombre d’observateurs estiment que l’ancien parti au pouvoir ne survivra pas après la chute brutale d’Alpha Condé. Taliby Dabo estime que le RPG Arc-en-ciel dispose de militants et sympathisants capables de redynamiser le navire jaune.

Ce responsable du RPG Arc-en-ciel affirme que dans tous les partis politiques, ‘’il y a des gens qui viennent pour les intérêts. Il y a aussi d’autres qui adhèrent par conviction. Et Dieu seul sait qu’on peut les compter en millions. Il n’y a pas de panique possible dans nos rangs. Rien n’est fini. Le RPG a traversé des moments plus difficiles que ce que nous vivons actuellement’’.

Heureusement, se réjouit-il dans un entretien accordé à FIM FM, ‘’le président [Alpha Condé] est en vie. Grâce à Dieu, il parle, mange et s’habille comme nous. Il n’a pas sa liberté totale. Dieu va nous aider afin qu’il soit en liberté totale’’.

Aux militants du RPG Arc-en-ciel, il enseigne que ‘’la patience finira par payer. Que nos adversaires fassent très attention. Tout le monde pense que c’est Alpha Condé qui est en prison. C’est plutôt Alpha et tous les RPGistes qui sont en prison. Dieu seul sait que les RPGistes se comptent en millions. Donc dès lors que notre président est prison, nous sommes plus libres que lui et nous faisons tout ce que nous pouvons. Mais dans l’esprit, nous sommes tous prisonniers’’.

A l’entendre, de nombreux militants du navire jaune n’ont pas supporté le coup après le renversement du régime par les forces spéciales du colonel Mamadi Doumbouya. ‘’Il y en a même qui sont décédés par le fait d’apprendre qu’Alpha Condé est en prison’’, révèle-t-il, précisant que beaucoup apprécié la publication sur la toile des images de la capture du président déchu : ‘’Dieu ne nous a pas retiré le pouvoir définitivement. C’est juste pour un moment’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/[email protected]