[dropcap]D[/dropcap]es émissaires du colonel Mamady Doumbouya ont rencontré samedi à la mosquée turque de Bambeto des familles de victimes des manifestations sous le magistère d’Alpha Condé. Mohamed Léon Bangoura, porte-voix du président de la transition, a appelé les uns et les autres à pardonner.
Si l’ancien président de la délégation spéciale de Matam salue la démarche du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), il encourage le colonel Mamadi Doumbouya à œuvrer pour que la lumière soit faite sur les crimes commis sous l’ère Alpha Condé.
‘’A partir du moment où les nouvelles autorités se sont déplacées pour présenter leurs condoléances aux familles des victimes du régime précédent, c’est une façon de reconnaitre que de tels actes ont été produits en Guinée. Il faut saluer la démarche’’, souligne Sorya Bangoura.
Au-delà de l’appel au pardon, il estime que la junte militaire doit prendre les mesures qui s’imposent pour rendre justice aux victimes des manifestations.
‘’Les familles des victimes savent aujourd’hui que les autorités s’intéressent à leur situation. Nous demandons réparation. Comme ils ont dit que la justice sera la boussole, il faut que justice soit rendue pour les victimes des manifestations’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.
Ce proche de Cellou Dalein Diallo assure que ‘’la réconciliation nationale a démarré. Il faut savoir que développer ce pays, nous devons agir ensemble afin que la Guinée bouge’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]