Bah Oury favorable à une transition de 24 à 30 mois


[dropcap]L[/dropcap]a question sur la durée de la transition continue d’alimenter les débats en Guinée. L’ancien ministre de la réconciliation nationale estime qu’il ne sert à rien de se précipiter.

Bah Oury assure que 24 à 30 mois sont suffisants pour permettre au Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) de mener à bien la transition.

‘’Face aux multiples missions de la transition, nous pensons qu’une période de 24 et 30 mois sera largement suffisante pour faire tout ce qui doit être fait pour une transition apaisée et efficace’’, indique Bah Oury.

Il assure qu’avant de fixer la durée de la transition, il est nécessaire d’évaluer ‘’le temps qu’il faut pour que les choses soient bien faites. Donc il faut tenir en compte tout ça avant de proposer un chronogramme de transition C’est pourquoi, nous estimons que 24 à 30 mois sont suffisants pour bien faire le travail’’.

‘’Il ne faut pas se précipiter afin qu’on ne commette plus sur les erreurs du passé. Cela y va de l’intérêt de la nation. Il faut faire en sorte pour ne pas qu’on commette les erreurs du passé. Il faut que les choses soient équilibrées pour la bonne marche du pays’’, souligne le président de l’Union des démocratiques pour la renaissance de Guinée (UDRG).

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]