[dropcap]L'[/dropcap]ancien député de la 9ème législature, que certains appellent ‘Députés Covid-19’, était l’invité de Djoma TV dans le cadre de l’émission ‘On refait le monde’. Pour lui, aujourd’hui, la Guinée n’a pas besoin d’emprunter de l’argent pour faire face à certaines choses. Il suffit juste d’être conséquent. Il y a de l’argent volé et couché’’.
Président du Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD), Abdoulaye Kourouma, plutôt que de chercher à faire comme certains, qui déclarent qu’ils sont prêts à accompagner les nouvelles autorités du pays, le CNRD du colonel Mamady Doumbouya, fait des propositions intéressantes.
D’abord, il pense que ‘’la période de la transition va se définir en fonction de notre tableau de bord. J’invite la junte à non seulement être prudente dans la définition de la période de la transition, mais aussi à travailler avec des gens qui sont initiés. Aujourd’hui, la transition a besoin de mobiliser des ressources internes’’.
Ensuite, il précise que s’il avait des ‘’conseils à donner à la junte, c’est d’aller vite à la mobilisation des ressources internes à travers des audits. Aujourd’hui, la Guinée n’a pas besoin d’emprunter de l’argent pour faire face à certaines choses. Il suffit juste d’être conséquent. Il y a de l’argent volé et couché… Je suis au regret de voir ces gens qui doivent répondre devant le tribunal de l’histoire en train de s’organiser en parti politique. On les a vus au siège de certains partis politiques. C’est l’argent du contribuable. Et, c’est en fonction des ressources que la transition se gère”.
Sera-t-il entendu par le colonel Mamady Doumbouya et ses collaborateurs, dont le premier Ministre Mohamed Béavogui ?
Une collaboration spéciale de Mody Abdoulaye DIALLO