[dropcap]C[/dropcap]e jeudi 14 octobre, le président de la transition a échangé avec les ambassadeurs de la CEDEAO en poste à Conakry. Les interlocuteurs du colonel Mamadi Doumbouya ont exprimé la volonté de l’institution sous-régionale d’accompagner les nouvelles autorités guinéennes pour une transition réussie.
‘’Nous sommes contents de voir que vous nous considérez comme une famille et que vous nous appelez pour parler de la transition. C’est notre souhait de vous accompagner dans ce processus (…). Et nous sommes heureux d’entendre que la CEDEAO est au coeur de ce processus. Nous avons entendu ce que vous avez dit, nous allons transmettre le message à nos chefs’’, indique Jane Gasu Aheto, ambassadrice du Ghana en Guinée.
Aux dires du représentant résident de la CEDEAO en Guinée, son institution est prête à accompagner la transition. ‘’Nous sommes chez vous compte tenu de la situation mais c’est aussi et surtout pour collaborer avec vous. Nous allons transmettre votre préoccupation à nos responsables à Abuja. J’espère que tout va aller très bien pour le bien du peuple de Guinée. Et je vous souhaite un bon succès’’, souhaite Mario George Fernandes.
Le représentant de l’institution ouest-africaine a profité de ‘’l’occasion pour féliciter le président de la transition pour votre fonction qui est très importante. Parce que je constate que le peuple de Guinée attend beaucoup de vous’’.
Avant de promettre que ‘’nous allons tout faire ensemble pour aider la Guinée dans cette phase très importante pour le pays et pour son peuple’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/[email protected]